#Les24hdelamobilité

Les premiers commoneurs
Ils ont permis la mise en place du projet et seront présents au hackathon en tant que participants.
La Chaire ESS est porteur du programme de Recherche & Développement qui a commencé à s’élaborer au sein du programme I-Site FUTURE. Le hackathon participe indirectement au programme où la Chaire apporte son expertise sur les communs et sera présente le jour J.
L’équipe en charge du programme de R&D porté par la Chaire est composée de chercheurs issus des établissements du consotium I-Site FUTURE (UPEM, EIVP, ESIEE) et d’autres établissements (Inra, Université de Pise …). Elle développe un premier modèle de Commun Interdisciplinaire de la Transition Ecologique et Solidaire (CITES) selon l’hypothèse de recherche du Tiers numérique organisateur de communs. En l’occurrence, ce Tiers numérique organisateur de communs prend la forme d’une web-application de co-voiturage : Mobilité Descartes.
Les étudiants du Master Cultures et Métiers du Web (CMW), ont participé à l’élaboration de l’application dans le cadre de leurs études.
Les étudiants de la Formation d’ingénieurs Image, multimédia, audiovisuel, communication (IMAC), ont participé à l’élaboration de l’application dans le cadre de leurs études.
L'association Coop’ à Prendre organise le hackathon et sa communication qui permettra de modifier l’application et de créer une communauté autour de ce commun numérique.